DOMINIC LACASSE

Dominic Lacasse INC/compagnie de cirque

Âgé de 41 ans, le Québécois Dominic Lacasse a débuté sa carrière d’acrobate actuelle après 7 ans de gymnastique et 14 ans de pratique des arts du cirque. Choisi pour représenter le drapeau de son propre pays lors des célébrations officielles du 400e anniversaire de la ville de Québec, Dominic a développé et perfectionné l’art du drapeau humain qu’il a amené à un niveau plus élevé et transformé en une discipline artistique.

Pour celui que l’on connaît sous le nom de l’« homme drapeau », la demande n’a cessé d’augmenter depuis et il voyage partout dans le monde pour démontrer ce numéro impressionnant. Dominic a effectué d’innombrables prestations en direct et il a participé à des émissions télévisées d’envergure, dont The Ellen DeGeneres Show, Le plus grand cabaret du monde et La France a un incroyable talent, entre autres.

En novembre 2007, Dominic est apparu dans les Records du monde GuinnessMC alors qu’il a établi le record du plus long drapeau humain, en maintenant la position pendant un impressionnant 39 secondes. Il détient 2 records du monde GuinnessMC

Il a également reçu plusieurs prix de festivals de cirque, dont le Prix spécial à Monte-Carlo en 2009, la médaille d’argent à Wuqiao (Chine) en 2009 et la médaille de bronze à Izhevsk (Russie) en 2010.

Un entraîneur très en demande en trampoline, arts de cirque, gymnastique, conditionnement physique et flexibilité, Dominic entraîne quelques-uns des artistes de cirque les plus performants au monde. Dominic est un spécialiste des acrobaties, tant terrestres qu’aériennes. Il a dû laisser sa profession de côté pour répondre à la demande toujours grandissante de son numéro unique.



Depuis son tout jeune âge, Karen est une mordue du sport. Dès l'âge de 7 ans, elle développe sa première et unique passion qu'elle pratiquera pendant de nombreuses années : l'athlétisme. Elle rêve des Jeux Olympiques mais la réalité ne le lui permet pas et sa passion s'effrite au fil du temps. 
À l'âge de 20 ans, une nouvelle flamme émerge en elle à la suite d'une invitation à prendre des classes de tango argentin. Trois ans après ses débuts, en 2007, elle participe à son premier spectacle en intégrant la troupe de l'école L'Avenue Tango à Québec. En 2009, elle devient professeure et co-chorégraphe auprès de Nancy Lavoie. Ensemble, elles forment un duo de tango-moderne qui les amène à performer lors de différents festivals à Québec et à Montréal. En 2011, elles sont invitées à présenter leur chorégraphie Alien à Buenos Aires et à Stockholm et obtiennent deux bourses de déplacement du CALQ et de l'OJIQ. 
En 2012, Karen est admise au programme professionnel en danse-interprétation de l'École de Danse de Québec. Parallèlement, en 2013, elle rencontre son conjoint, Dominic Lacasse, qui lui apprend les rudiments du cirque et plus particulièrement ceux de sa discipline : le drapeau humain. Elle travaille d'arrache-pieds à développer ses compétences dans ces deux domaines et crée ainsi plusieurs numéros de cirque en à peine un an. 
En avril 2014, ils sont invités à faire les auditions de l'émission française "La France a un Incroyable Talent (Saison 9) où ils présentent pour la toute première fois leur nouveau duo "Les drapeaux humains". Ils obtiennent le prestigieux Golden Buzzer, qui les envoie directement en demi-finale. Dès lors, la carrière de Karen est propulsée et elle voyage partout à travers le monde. En 2015, ils parviennent aussi à éblouir le jury d'America's Got Talent. Finalement, ils ont eu la chance de participer à différentes émissions télévisées et télédiffusées à travers le monde dont le Lo Show Dei Record, Truc et Cie, la Fête du Canada à Ottawa et, tout récemment, l'inauguration de la Maison Olympique avec le Cirque du Soleil.